Le massage de la prostate ou également appelée la traite de prostate est une pratique de stimulation de la prostate pour des avantages sexuels et médicaux. Un massage de la prostate peut être fait à l’interne ou à l’externe, mais il est important de le faire uniquement lorsque l’on comprend le processus. D’ailleurs, il est également important de notifier que ce type de massage peut endommager la prostate si cela est fait de façon incorrecte.

Rappelons d’abord ce qu’est la prostate. La prostate est la glande de stockage du sperme chez les hommes. Cette glande est de la taille d’une noix et est située à la racine du pénis, juste en dessous de la vessie. Quand la prostate est massée, le sperme est libéré à grande abondance. Quand cela se produit, la prostate est nettoyée. Cela peut être très utile parce que, comme cela est souvent le cas, sur un trop long terme le sperme devient stagnant dans la prostate, créant une accumulation de bactéries qui peuvent causer une enflure.

massage de la prostateUn massage régulier de la prostate réduit considérablement le risque de prostatite, de cancer de la prostate, des douleurs génitales, des symptômes de la dysfonction érectile (DE) et des mictions nocturnes fréquentes. En outre, cela améliore le fonctionnement global de l’érection, améliore aussi la circulation et augmente la quantité du liquide séminal.

La question que beaucoup d’hommes se posent est : est-ce qu’un massage de la prostate est douloureux ? Quand cela est fait correctement, c’est exactement le contraire. Si vous, ou la personne qui vous fait le massage connaissez les techniques appropriées sur la façon de le faire, il est certain que cela ne fait pas mal. Par contre, avec une mauvaise technique, vous pouvez faire face à de très grandes douleurs qui peuvent potentiellement vous conduire à l’hôpital.

Alors, si vous n’êtes pas certain de maîtriser les techniques du massage de la prostate, ou si vous avez des doutes sur les compétences de votre masseur, il vaut mieux s’abstenir. De plus, il est très important de consulter votre médecin traitant avant d’essayer un massage de la prostate. Il pourra vous avertir des risques que vous encourrez, surtout dans le cas où vous avez des problèmes de santé liés à votre prostate que vous pourriez empirer ou qui pourraient s’infecter. Alors, mieux vaut prévenir que guérir ; et donc prendre les mesures appropriées pour être en bonne santé et en toute sécurité avant de pratiquer un massage de la prostate.