Des experts britanniques ont fait la liste des aliments, qui aident une personne à rester plus longtemps jeune et en bonne santé.

1. Les tomates sont les premiers des produits utiles. Les scientifiques ont tenu compte de la présence dans le produit de vitamines, de minéraux, d'antioxydants. Cette forme biochimique est facilement absorbée par le corps et permet aux substances utiles de participer effectivement dans le rajeunissement et le tonus de ses différents systèmes. Les tomates ont de nombreux antioxydants actifs - le lycopène, des fibres et du potassium. De nombreuses études indiquent qu'elles aident le système cardio-vasculaire. Le jus de tomate réduit légèrement le sang et la pression intracrânienne, il est utile de le boire en cas d`hypertension et du glaucome.

2. Le gruau d'avoine. Il a beaucoup de protéines végétales, fibres, vitamines, fibres solubles. Juste un bol de gruau (environ 30 grammes de flocons d'avoine) peut abaisser la tension artérielle de 5-10 unités. En outre, il nettoie le système digestif des toxines.

Cresson3. Le kiwi. Ces fruits contiennent des vitamines A, C et E. Ces graines comprennent aussi de l'acide gras oméga-3. Ils sont utiles pour maintenir l'élasticité des articulations (pour les personnes souffrant d'arthrite et d'arthrose il est utile de consommer au moins deux kiwis par semaine).

4. Le raisin noir. Dans les variétés tels que Isabella il y a beaucoup de bioflavonoïdes qui ralentissent les processus de l'oxydation dans l'organisme, ils aident à garder le tonus de vaisseaux, à prévenir les caillots sanguins. En outre, ces substances opposent de la résistance à l'apparition des cellules malignes.

5. Les oranges. Elles contiennent de grandes quantités de vitamine C et de la pectine. Ces ferments utiles réduisent dans le sang le niveau du "mauvais" cholestérol.

6. Le brocoli. Cette variété de chou contient des antioxydants, du potassium et du magnésium. C`est un excellent produit alimentaire pour les atteintes du métabolisme.

7. L`avocat contient des acides gras spécifiques qui aident le renouvellement des vaisseaux sanguins, ainsi que des enzymes qui régulent le niveau du sucre dans le sang..

8. Le Cresson. De tous les salads, il est le plus riche en iode, fer, vitamines A et C.

9. L`ail. Il contient une substance de l'allicine, qui abaisse la pression sanguine sans l'hypertension. Et tous connaissent les propriétés antibactériennes de l'ail. Les Espagnols ont également appelé l'ail le meilleur aphrodisiaque, c'est-à-dire le moyen de stimuler le désir sexuel.

10. L'huile d'olive est riche en antioxydants et en vitamine E.